Rechercher

Recherche

Interview athlète PowerBar : Arnaud Guilloux !

20/07/2017 - Arnaud Guilloux, athlète PowerBar en pleine préparation de l'IRONMAN de Nice

Découvrez l'interview de l'athlète Arnaud Guilloux en pleine préparation pour l'IRONMAN de Nice.

De retour d'une blessure, Arnaud reste motivé et poursuit ses entraînements afin d'être prêt pour sa prochaine échéance, l'IRONMAN de Nice le 23 juillet prochain.

Comment te sens-tu pour cet Ironman ? Dans quel état d'esprit ?

Je sors de 3 mois de blessure suite à une chute de vélo (écrasement du cartilage de la tête fémorale), donc je vais entamer ma préparation avec beaucoup d'appréhension mais une forte motivation de bien figurer à Nice. J'ai loupé pas mal de courses alors que la forme physique en natation et vélo était là. Je ne suis pas confiant pour Nice mais il faut se fixer de beaux objectifs pour se remotiver, et Nice en fait partie !

Quel a été ton programme d'entraînement avec ta blessure ?

Réellement depuis le 12 Mars, j'ai couru une quinzaine de fois, principalement des footings (<1h) puis 3 courses. J'ai cependant bien roulé et réalisé plusieurs courses de vélo avec 2 victoires au compteur. Je n'ai actuellement plus de grosses douleurs et je vais pouvoir reprendre (à zéro) un programme d'entrainement en course à pied. Mais le fait d'avoir continué la natation et le vélo, fait que cela va revenir plus vite que prévu, je l'espère...

Quel est ton objectif pour cet Ironman ?

J'en ai plusieurs, le 1er est de le finir comme beaucoup de monde au départ. Le 2ème, mon esprit compétiteur me fait signe et je voudrais être bien placé à la pose du vélo sans être « amoché » et courir comme je suis capable de le faire. Si je me focalise vraiment sur la course à pied, je peux réaliser une belle course. Mon 3ème objectif est de prendre du plaisir sur cet IRONMAN, ce circuit est tellement magnifique, et à mes yeux c'est une des courses les plus mythiques au monde !

Comment gère-tu ta nutrition durant une course comme celle-ci ?

Sur Half j'ai mes habitudes : Pré-course, je prends des Energize Muffin souvent personnalisés (céréales, carré de chocolat etc..) et niveau boisson d'attente je bois de l'ISOMAX. Sur le vélo c'est toujours le même refrain, 1 bidon d'électrolytes et 1 bidon d'ISOMAX/ISOACTIVE, 1 Barre Energize (Berry flavour, le kiff <3), 1 Barre Ride, des PowerGel Shots (cola), et un gel HYDRO (MOJITO). Pour les IRONMANs je prends du salé en plus (Energize Salty peanuts), et 1 PowerGel.

As-tu un programme alimentaire particulier au quotidien ?

Je ne suis pas forcément un programme alimentaire particulier pendant la saison, je fais un minimum attention à l'approche des objectifs... Je suis conscient qu'il y a encore à gagner dans la performance par le biais de la nutrition, mais avec les heures d'entraînement que je réalise, je ne me pose pas trop de question pour le moment...

Que fais-tu pour récupérer au mieux après des séances d'entraînements intensives ?

Après une grosse compétition ou un entrainement intensif, j'ai souvent la même « procédure ». Le plus rapidement possible je prends soit la boisson PowerBar ProteinPlus ou une barre ProteinPlus. Grace à cela mon organisme assimile les protéines le plus rapidement possible après l'effort intense et je récupère beaucoup plus vite. Pendant la saison hivernale, je réalise des « cures » de protéine sous forme de shaker (Recovery ou Whey). Ensuite il y a des pratiques qui aident énormément aussi comme le massage, la cryothérapie, l'électro-stimulateur.

Quels sont tes meilleurs conseils pour être le plus en forme possible le Jour J ?

Il ne faut rien négliger sur le format IRONMAN, l'entraînement (endurance comme la vitesse), le repos (sommeil, étirements, massage si possible), et une nutrition sont les 3 paramètres importants. J'aime bien les séances 3x30min allure Ironman sur le vélo, ou séance similaire à pied 3x5km allure Ironman.

Nice est en plein cœur de l'été cette année en juillet, que redoutes tu ?

Je redoute le marathon en plein cagnard, mais bon il peut aussi faire un bon temps de breton comme j'aime :D Quoi qu'il arrive, il fera chaud, il faudra penser à bien s'alimenter et s'hydrater sur la course !

Ton coup de cœur PowerBar ?

Les bonbons PowerGel goût Cola, sans hésiter !



Retrouvez les produits PowerBar en vente sur le site watt-sport.com


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux